FARM DAITING 1er Novembre 2021
A l’occasion de la semaine de transmission, les Chambres d’agricultures des Hauts-de-France proposent un Farm Dating le temps d’un après midi. Cet évènement se tiendra le 15 novembre prochain à la Cité de l’Agriculture de Saint Laurent Blangy (62).
Le Farm dating, Kesako ? Une courte rencontre en tête à tête entre des exploitants agricoles cédants ou en recherche d’associés et des candidats à l’installation.
L’objectif ? Faire connaissance et échanger autour des motivations et du projet de chacun. Chaque rencontre durera une dizaine de minutes. Si ça matche, les participants pourront décider d’une future rencontre sur l’exploitation.
Qui peut y participer ? Tous les candidats ayant quitté l’émergence et dont le projet d’installation est réfléchi. Parmi les exploitations présentes, on trouvera des structures en maraîchage, horticulture, élevage et polyculture élevage.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er novembre et les places sont limitées.
Renseignements et inscriptions : Marie Woillez, marie.woillez@npdc.chambagri.fr – 03 62 61 42 11
Réunion d’informations Transmission
Prochaine réunion 21/09/21 à Amiens INVITATION
Remise de chèque aux Jeunes Agriculteurs
Jeudi 2 Mars Accueil des Jeunes Agriculteurs, Présentation de la Coopérative, réponses aux questions et remise d’un chèque de 5 000 € pour les travaux réalisés visant à l’amélioration de la qualité du lait ou des accès de leur exploitation.
Attention Risque Usurpation identité / Escroquerie
Nous vous informons que si vous recevez un mail vous demandant de fournir factures (EDF…), pièces d’identité…., avec une adresse mail contenant le nom de notre société, il ne faut pas y répondre.
En effet, notre nom est utilisé afin de tenter de commettre une escroquerie et /ou une usurpation d’identité. Si vous avez transmis ces documents, contactez votre commissariat de police ou la brigade de Gendarmerie de votre commune.
L’adresse mail figurant dans la sollicitation n’est pas une adresse de Laitnaa et nous n’en sommes en aucun cas à l’origine.
Retrait VELACTIS
L’Anses demande l’arrêt de l’utilisation de VELACTIS.
Pour plus d’information cliquer : retrait VELACTIS
Ferme Bas Carbone
En 2016, le CNIEL financera 500 diagnostics-conseils Ferme laitière bas carbone qui lui seront proposés dans le cadre des initiatives locales. L’objectif est bien d’amorcer le déploiement du programme.
Les éleveurs qui souhaitent réaliser ce diagnostic peuvent s’inscrire en contactant leur CRIEL avant le 1er juin 2016.
Pour information, ces diagnostics devront être réalisés avec le logiciel CAP’2ER niveau 2 avec une demi-journée de visite réelle chez l’éleveur et une proposition de plan d’actions à la fin (discussion avec l’éleveur sur les pistes d’amélioration). Sachez que si le nombre de diagnostics demandés est supérieur à 500, un arbitrage national (avec une clé de répartition nationale) sera réalisé afin de définir où seront réalisés les diagnostics financés par le CNIEL.
Pour plus d’information : cp_initiatives_regionales_ferme bas carbone





